Commande illimitée, flexible et intuitive pour un contrôle efficace des stations d’air comprimé

Monday, June 17, 2019

airtelligence provis 3 de BOGE nominé aux UX Design Awards

Nomination aux UX Design Awards : la visualisation complète de la commande airtelligence provis 3 affiche, par exemple, les valeurs d’état et les courbes de consommation des compresseurs, de façon claire et en tout lieu.

Avec airtelligence provis 3, BOGE établit de nouvelles références en matière de commandes en série pour compresseurs d’air. La dernière version de la commande intelligente permet de gérer un nombre illimité de compresseurs, de réseaux d'air comprimé et de périphériques, de manière prédictive et en tenant compte de la consommation. Un PC industriel puissant et entièrement intégré transforme le système en une solution complète prête à brancher. La commande se fait par écran tactile intuitif ou à distance, par exemple depuis un terminal mobile. La récupération des données machine peut être effectuée à tout moment et presque en temps réel. L'interface utilisateur, développée en collaboration avec notre partenaire macio GmbH, est intuitive, moderne et claire grâce aux nombreuses possibilités de configuration, et vient d'être nominée aux UX Design Awards.

Sa version précédente, airtelligence provis 2.0, permettait de réguler l’interaction d’un maximum de 16 compresseurs fixes ou à fréquence régulée et d’un nombre limité de périphériques. Désormais, avec airtelligence provis 3, les logiciels et matériels sont dimensionnés de manière à ce qu’un nombre illimité de compresseurs et de périphériques puisse être connecté et mis en marche. L’Ethernet servant de norme de communication, l’infrastructure informatique existante peut être mise à profit pour assurer une communication rapide et simultanée entre plusieurs participants. Grâce au nouveau module d’interface Modbus, airtelligence provis 3 peut également intégrer aisément des compresseurs tiers. La commande BOGE prend déjà en charge le format de données ouvert OPC UA pour assurer une communication sûre et fiable entre les produits de différents fabricants et types d’appareils.

En outre, l’airtelligence provis 3 peut également piloter différents réseaux d’air comprimé, une prouesse encore inédite sur le marché. Dans le secteur de la santé par exemple, en plus du réseau d'air stérile, d'autres réseaux commandés séparément sont souvent nécessaires. De plus, sa commande tactile intuitive vous facilite la tâche : vous pouvez afficher la vue détaillée et la vue de profil du compresseur ou encore les tendances de pression sur l’écran optimisé de 15,6 pouces. Sur l’écran intégré, sur PC, tablette ou smartphone, la visualisation complète est basée sur le Web. Elle est donc accessible et utilisable depuis n’importe quel emplacement sur le réseau. Elle permet également de bénéficier d’un affichage clair sur chaque terminal. Elle permet d’afficher les valeurs d’état en temps quasi réel ainsi que les courbes de consommation. Une nouvelle fonction permet de créer des rapports de management de l'énergie conformes à la norme DIN ISO 50001. Pour une gestion efficace de l'énergie, l’utilisateur peut visualiser à tout moment ses dépenses énergétiques liées au fonctionnement des compresseurs.

La commande intelligente airtelligence provis 3 de BOGE relie les données d’un nombre illimité de compresseurs et de composants.

Résoudre chaque situation de manière autonome

Les algorithmes de régulation performants de la commande airtelligence provis 3 sélectionnent la combinaison optimale de compresseurs et de périphériques de manière prédictive et en tenant compte de la consommation. Ceci permet d’éviter une surcompression très gourmande en énergie et d’optimiser le fonctionnement en marche en charge et à vide. De plus, le module logiciel airlogic disponible en option aide à améliorer l’efficacité de l’intégralité de l’installation d’air comprimé : les clapets d’admission, de sortie ainsi que les composants périphériques sont liés et commandés en fonction de leur état ou de la température, de manière intuitive et en toute simplicité.

Son expérience utilisateur exceptionnelle a valu à airtelligence provis 3 une nomination aux UX Design Awards, qui seront décernés en septembre. Le Centre International de Design de Berlin récompense par ce prix les solutions novatrices qui augmentent la valeur ajoutée de la technologie.

À propos de BOGE

Avec plus d'un siècle d'expérience, BOGE KOMPRESSOREN Otto Boge GmbH & Co. KG est l'un des plus anciens fabricants de compresseurs et de systèmes d'air comprimé en Allemagne. L'entreprise est un des leaders du marché. Compresseurs High Speed Turbo, compresseurs à vis, à piston, à spirale, installations complètes ou machines seules : BOGE répond aux besoins les plus variés et aux exigences les plus strictes. Précision et amour de la qualité. Cette entreprise familiale opérant dans le monde entier emploie 850 collaborateurs, dont environ 490 dans son siège de Bielefeld, et est dirigée par Wolf D. Meier-Scheuven. BOGE propose à ses clients du monde entier un service d'assistance complet grâce à ses nombreux bureaux de vente et filiales. L'entreprise livre ses produits et systèmes dans plus de 120 pays.

Communiqué de presse: UX Design Awards

doc,57 KB