BOGE connect : une gestion de l’air comprimé optimisée

lundi, août 12. 2019

Nouvel outil d’assistance de BOGE
BOGE connect

BOGE connect enregistre, contrôle et visualise l’ensemble des paramètres de fonctionnement importants en tout lieu et de manière dématérialisée : la charge administrative des utilisateurs et des techniciens de maintenance s’en voit considérablement réduite.

Analyser et optimiser le fonctionnement des systèmes d’air comprimé : voici le rôle de l’outil d’assistance BOGE connect qui permet une gestion intelligente de l’air comprimé à l’ère de l’industrie 4.0. Dans le cadre de la mise au point de cette nouvelle option de maintenance, BOGE s’est concentrée sur les besoins des revendeurs et des utilisateurs finaux. BOGE connect accompagne le compresseur tout au long de son cycle de vie et réduit considérablement la charge administrative des revendeurs. Résultat : la mise en service des installations est rapide, simple et dématérialisée. Les intervalles de maintenance et autres informations de base sont stockés dans un dossier machine numérique. Tous les paramètres de fonctionnement importants sont enregistrés, contrôlés et visualisés. L’analyse continue de l’importante quantité de données permet de déceler les anomalies de fonctionnement à un stade précoce et d’identifier les potentiels d’optimisation.

Par l’intermédiaire du code QR apposé sur la machine et de l’application BOGE connect, toutes les données pertinentes sont immédiatement consultables par les utilisateurs au sein d’un dossier machine numérique. Celui-ci contient en outre une liste de contrôle propre à la machine et consacrée à l’exécution des travaux de maintenance et aux intervalles d’entretien spécifiés. Un rappel automatique et ponctuel des travaux de maintenance à venir est émis. La visualisation en couleurs fournit à tout moment des indications sur l’état de fonctionnement de l’installation d’air comprimé : fonctionne-t-elle de manière optimale, une anomalie a-t-elle été décelée ou une opération de maintenance est-elle prévue prochainement ? Grâce à la fonction d’accès à distance, les techniciens de maintenance pourront désormais accéder, avec l’accord du client, directement aux données de l’installation et modifier, par exemple, ses paramètres ou encore mettre à jour son logiciel, tout cela à distance. BOGE connect analyse automatiquement les performances de l’installation et signale tout éventuel dysfonctionnement. La maintenance peut être effectuée de manière proactive afin de réduire les durées d’immobilisation, de minimiser le risque de panne et de prolonger la durée de vie des installations. L’analyse détaillée permet également d’identifier des potentiels d’économie. Résultat : avec BOGE connect, les revendeurs disposent d’un outil d’assistance essentiel qui assure l’efficacité continue du fonctionnement des installations de leurs clients finaux et garantit une alimentation en air comprimé en toute sécurité.

Fonctionnement ultramoderne grâce à l'analyse intelligente des données La commande focus control 2.0 calcule automatiquement l’efficacité de l’installation, augmentant ainsi sa durée de vie et évitant tout dommage.

Avec plus d'un siècle d'expérience, BOGE KOMPRESSOREN Otto Boge GmbH & Co. KG est l'un des plus anciens fabricants de compresseurs et de systèmes d'air comprimé en Allemagne. L'entreprise est un des leaders du marché. Compresseurs turbo, compresseurs à vis, à piston, à spirale, installations complètes ou machines seules : BOGE répond aux besoins les plus variés et aux exigences les plus strictes. Précision et amour de la qualité. Cette entreprise familiale opérant dans le monde entier emploie 850 collaborateurs, dont environ 490 dans son siège de Bielefeld, et est dirigée par Wolf D. Meier-Scheuven. BOGE propose à ses clients du monde entier un service d'assistance complet grâce à ses nombreux bureaux de vente et filiales. L'entreprise livre ses produits et systèmes dans plus de 120 pays.

Communiqué de presse: BOGE connect : une gestion de l’air comprimé optimisée

docx, 45.06 KB

Image 1: Détails machine BOGE connect