Distinction attribuée à : Wolf D. Meier-Scheuven, directeur général de BOGE

vendredi, juin 23. 2017

Entrepreneur de la région Westphalie Est-Lippe de l'année 2017
Distinction attribuée à : Wolf D. Meier-Scheuven, directeur général de BOGE

Wolf D. Meier-Scheuven, associé gérant de BOGE KOMPRESSOREN, reçoit le prix de « l'entrepreneur de la région Westphalie Est-Lippe de l'année 2017 ». L'association « Die Familienunternehmer » et l'association des Banques de Bielefeld récompensent tous les deux ans les directeurs généraux d'entreprises caractérisées par une direction visionnaire, un développement produit innovant et un engagement social. Le jury prévoit pour la première fois l'attribution d'une prime de 3 000 euros. La remise officielle des prix se tiendra le 12 octobre dans les locaux de l'université de Bielefeld.

Cela fait maintenant 22 ans que Wolf D. Meier-Scheuven dirige avec succès l'entreprise familiale à laquelle son arrière-grand-père donna naissance en 1907. Il représente ainsi la quatrième génération BOGE. Le chiffre d'affaires de BOGE KOMPRESSOREN a plus que triplé au cours de cette période. L'entreprise compte désormais environ 800 employés, soit plus du double qu'à sa création. Cette évolution va de pair avec l'internationalisation fructueuse des activités de l'entreprise et sa modernisation, de l'administration à la production. La production a été élargie à Bielfeld et de nouveaux sites ont pu voir le jour en Chine et en Saxe. BOGE fait partie des principaux fournisseurs de solutions à technologies d'air comprimé. L'entreprise s'est déjà vu décerner à deux reprises le prix de l'innovation de la région Westphalie orientale-Lippe (OWL).

Une distinction qui récompense une entreprise socialement responsable

« Je suis très heureux de recevoir cette distinction qui me comble de fierté. Cela n'aurait toutefois pas été réalisable sans le travail effectué par mes prédécesseurs ainsi que le soutien de mes collègues Rolf Struppek et Thorsten Meier et de nombreux autres prestataires de services BOGE », souligne Wolf D. Meier-Scheuven, associé gérant de BOGE KOMPRESSOREN. « Pour moi, cette distinction atteste ma motivation et celle de mes collaborateurs BOGE à nous engager pour le progrès social et économique de la région ». Le souci de nos collaborateurs et de la famille constituent les valeurs de base de la société BOGE. Cela concerne le travail ainsi que l'engagement à l'égard de la région. En tant que membre de réseaux sectoriels et partenaire d'établissements d'enseignement supérieur et d'universités, la société s'engage activement dans le développement de la région Westphalie Est-Lippe. Wolf D. Meier-Scheuven incarne particulièrement cet engagement. Ce chef d'entreprise de 57 ans exerce, depuis 2014, la fonction de président de la chambre de commerce et d'industrie (IHK) de la Westphalie orientale. Depuis 2008, il est en outre porte-parole du cluster allemand Produktion NRW2008 du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ; il est également membre de la présidence de la VDMA, la Fédération allemande de l’industrie des biens d’équipement.

Le prix de l'entrepreneur de la région Westphalie Est-Lippe est décerné pour la 19e fois cette année et fut donc attribué pour la première fois en 1992.

Avec plus d'un siècle d'expérience, BOGE KOMPRESSOREN Otto Boge GmbH & Co. KG est l'un des plus anciens fabricants de compresseurs et de systèmes d'air comprimé en Allemagne. L'entreprise est un des leaders du marché. Compresseurs High Speed Turbo, compresseurs à vis, à piston, à spirale, installations complètes ou machines seules : BOGE répond aux besoins les plus variés et aux exigences les plus strictes. Précision et amour de la qualité. Cette entreprise familiale opérant dans le monde entier emploie 750 collaborateurs, dont environ 450 dans son siège de Bielefeld, et est dirigée par Wolf D. Meier-Scheuven et Thorsten Meier. BOGE propose à ses clients du monde entier un service d'assistance complet grâce à ses nombreux bureaux de vente et filiales. L'entreprise livre ses produits et systèmes dans plus de 120 pays.

Contact de l'entreprise

Téléphone : +49 521 52810-1030