Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Production en série intelligente de technologies turbo sur mesure

mardi, septembre 5. 2017

BOGE inaugure son usine intelligente
Abbildung der intelligenten Fabrik von BOGE Kompressoren

L'homme, le composant et la machine interagissent au sein de la Smart Factory de BOGE afin de produire de manière rapide et sûre la technologie de pointe High Speed Turbo.

Innovant, unique et sur mesure : telles sont les caractéristiques de conception du compresseur High Speed Turbo BOGE HST. Chacun des composants doit s'adapter à une vitesse de rotation supérieure à 100 000 tours par minute en action. BOGE KOMPRESSOREN a investi environ 2 millions d'euros dans la production intelligente à Bielefeld afin d'assurer en permanence une production d'une qualité irréprochable. Une ligne de production est désormais mise en service sur 2 000 m2 : elle relie le composant, la technique et l'homme.

« Notre compresseur High Speed Turbo permet de répondre à la demande croissante en solutions sur mesure avec efficacité énergétique supérieure », affirme Thorsten Meier, directeur de BOGE. « Afin de concevoir de manière simple et sûre la production et le montage du concept machine innovant, nous avons modifié certaines technologies de production avancées en fonction de nos besoins. » La SmartFactoryOWL de Lemgo : un modèle en matière d'usine intelligente. Les prototypes qui y sont installés ont été testés et des procédés appropriés développés dans l'optique d'une production en série BOGE. La conversion partielle d'une zone de fabrication existante a été effectuée en l'espace d'un an au siège social de l'entreprise familiale, à Bielefeld-Jöllenbeck.

Le zéro défaut garanti par une interaction homme-machine intelligente

La solution permettant de fabriquer sous plusieurs variantes le compresseur innovant et unique BOGE HST tout en garantissant la fiabilité des processus réside dans l'association de la numérisation, de l'automatisation et de l'artisanat, quelle que soit l'expérience des collaborateurs. Un système d'assistance numérisé assure une intégration rapide ainsi qu'une réalisation ergonomique, même en cas d'opérations complexes. Les composants « connaissent » leurs propriétés et les défis de la fabrication. Le codage de composant génère ainsi seul une projection des directives de travail et des informations relatives au montage qui figurent dans le champ visuel direct. Le système Pick-to-Light facilite le montage des pièces nécessaires qui sont disponibles via un kit de montage modulaire. Connectée au système ERP, la technologie des procédés concernée ajuste automatiquement les paramètres spécifiques aux composants qui sont pertinents. Le concept de production intelligent permet une traçabilité ininterrompue des chiffres pertinents pour chaque compresseur. Un tableau Andon indique en permanence le statut des lignes de production. La Smart Factory est en constante évolution. De plus, le principe de production devra à l'avenir être appliqué à d'autres séries.

Smart Factory
Dans le but de faciliter l'exécution d'opérations complexes, BOGE s'est associé à un partenaire de développement pour mettre au point un assemblage intelligent impliquant un système d'assistance numérisé.

Smart Factory
Le codage de composant génère ainsi une projection des directives de travail et des informations relatives au montage qui figurent dans le champ visuel direct.

Smart Factory
L'intégralité de la technique de production utilisée au sein de l'usine BOGE est numérisée afin que toutes les valeurs pertinentes soient enregistrées de manière automatique. Le parcours des composants ainsi que chacune des opérations pertinentes font l'objet d'une parfaite traçabilité. BOGE garantit de cette façon la qualité de ses produits.

À propos de BOGE

Avec plus d'un siècle d'expérience, BOGE KOMPRESSOREN Otto Boge GmbH & Co. KG est l'un des plus anciens fabricants de compresseurs et de systèmes d'air comprimé en Allemagne. L'entreprise est un des leaders du marché. Compresseurs High Speed Turbo, compresseurs à vis, à piston, à spirale, installations complètes ou machines seules : BOGE répond aux besoins les plus variés et aux exigences les plus strictes. Précision et amour de la qualité. Cette entreprise familiale opérant dans le monde entier emploie 800 collaborateurs, dont environ 470 dans son siège de Bielefeld, et est dirigée par Wolf D. Meier-Scheuven et Thorsten Meier. BOGE propose à ses clients du monde entier un service d'assistance complet grâce à ses nombreux bureaux de vente et filiales. L'entreprise livre ses produits et systèmes dans plus de 120 pays.

Contact de l'entreprise

Ina Rockmann • BOGE KOMPRESSOREN Otto Boge GmbH & Co. KG